Radio Miade

La Voix Citoyenne du Togo

Ici c’est Miade, la Radio qui vous ressemble!

Vous ne pouvez plus vous passer de musique togolaise

Télécharger l’appli Miade pour Android

Get it on Google Play

J’étais déjà attaché à la musique du terroir, avec une pince particulière pour les artistes qui font de la recherche. A l’époque, j’aimais bien écouter Fifi Rafiatou, Afia Mala, Agboti Yawo et King Mensah plus récemment au milieu des années 90. Je n’oublie pas bien sûr les devanciers tels que Melo Togo, Sasamasso et autres. Je suis ému de constater que les jeunes qui se lancent dans la musique aujourd’hui ont compris l’intérêt qu’il à montrer dans leur création leur origine.

C’est en écoutant Radio Miade que j’ai découvert de nouveaux noms de la musique togolaise. Des jeunes, filles et garçons qui assurent et que j’ai un grand plaisir à écouter. Le duo Toofan fait partie de ceux que j’apprécie. De même que Almok, cette fille dont le talent prédit un avenir radieux. J’ai découvert récemment lors des fêtes de fin d’année Omar B et Djifason. Ces deux-là ont le dont d’exploiter des faits de société pour élaborer des chansons dont le message est facilement accessible.

L’autre aspect de l’évolution de la musique togolaise que j’admire, ce sont les clips. Ils sont techniquement bien faits, avec tous les atours pour captiver le public. Ces jeunes sont à encourager. Je ne sais pas s’ils arrivent à gagner leur vie dedant, mais, cette musique doit être soutenue pour franchir les frontières étroites du Togo et gagner le reste de l’Afrique et le marché mondial.

Je dis bravo et bon vent à Radio Miade, qui nous permet de garder contact avec les valeurs qui nous sont chères!

K.B.A (un admirateur de la bonne musique togolaise)

L’appli Miade pour BlackBerry World

Updated: février 1, 2016 — 3:22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Miade © 2016 Conception ALG Togo