Radio Miade

La Voix Citoyenne du Togo

Ici c’est Miade, la Radio qui vous ressemble!

ALMOK, belle et talentueuse

Télécharger l’appli Miade pour Android

Get it on Google Play

Voilà ce qu’on pourrait aisément appeler « Une ligne directe vers la jeunesse ». Belle,  dotée d’un don artistique manifeste, ALMOK possède un vocal magnifique, a une technique de chant précise, met tout cela au service d’une volonté de « Percer ».  ALMOK, la meilleure chanteuse R&b de l’heure, a un parcours atypique.Almok

ALMOK:Ses débuts

D’abord une habitude familiale. A la maison, tout le monde chante, pour le plaisir, ou pour louer l’éternel.  Certains même en ont fait une passion poussée.  Maman était cantatrice à l’église. La fille suivra les pas. Mais par pure hasard.

Toute seule, celle qu’on appelait encore Edem créé un groupe musical de son église. On était en 2007, et elle étonne par ses capacités. Sans expériences préalable, elle compose, elle interprète et chante. Elle est présente et vivante. Le plus étonnant, c’est qu’elle s’adapte au moyen existant. Angels Voice, « son groupe musical », n’a pas de moyen pour s’offrir un orchestre, et les instruments qui vont avec. Alors, on compose et chante en acapela. Pourtant, les prouesses, de la jeune chanteuse et de ses quatre acolytes se font remarquer dans l’église, et ils obtiennent une place lors des cultes.

ALMOK: Le perfectionnement

En 2008, la jeune chanteuse est repérée par un maitre de chant et chef d’orchestre de la  Chorale principale de l’église.   Cette rencontre lui permet de développer ses capacités en chant. Visitant tous les styles possibles, elle parvient même au classique. Jusque là, ce n’était que l’assouvissement d’une passion qui rongeait. Beaucoup plus un passe temps.

Dans le feu de l’action, le pianiste de la chorale, lui propose des séances de travail avec l’intention de faire de la jeune artiste, l’une des leads vocales du groupe. S’en suivent des exercices de voix, un travail approfondit sur la technique de chant.

En un (01) an, Edem s’affirme, quitte le statut de chanteuse d’église pour celui de choriste de studio, et accompagne sur scène des artistes comme Anadisséni. Sa voix est présente sur plusieurs albums disponible sur le marché musical.

En 2009, elle est sollicitée par un orchestre qui anime des manifestations publiques. Elle interprète sur scène des classiques de tout répertoire.

Encore un an (01) avec cette organisation, et elle décide finalement de faire de la musique, un métier.

ALMOK : La carrière

L’artiste, choisit le R&b comme musique d’expression en 2010. Et comme nom de scène :ALMOK. Elle se met à la composition et perfectionne son écriture, dernière étape avant d’affronter la dure réalité du showbizz.

Faut trouver un producteur, dans un environnement qui en compte peu. Sans repère, elle se heurte à un vide.  On lui conseille de contacter OMAR B, l’artiste R&b le plus en vue du moment.

Elle lui expose son projet. Conquis par les capacités de la jeune fille, OMAR B, lui accorde une chance.  Deux heures après, c’est la naissance de la chanson « Le mariage ». Et celle qui se faisait appeler depuis peu ALMOK, commence une nouvelle aventure.

OMAR B la met en contacte avec TAM Akim Toutou, le manager général du label FANGA MUSIC. Le même qui gère les intérêts professionnels de OMAR B. ALMOK intègre l’écurie FANGA MUSIC.

En  mars 2011, le single «  le Mariage » est lancé, le Togo découvre une nouvelle voix R&b. En juillet de la même année le clip de la chanson est sur les télés.

ALMOK s’engage dans une aventure qu’elle voit prometteuse.

Sollicité pour multiple scènes, elle fini l’année avec deux nominations au Togo hip hop awards 2011, et repart avec le trophée de la révélation de l’année. Un 2ème single est lancé sur les ondes en 2012, « C ma prière » expose une inspiration profonde, venant d’un artiste qui vise le sommet. Ce n’est que le 2ème extrait d’un album de 13 titres qui atterrit dans

ALMOK : L’album mon idéal

Le 1er album de ALMOK est un peu comme une profonde expiration qui plonge dans de fortes émotions humaines qui ont forgé ses idéaux. On écoute de la musique, on renoue avec la chanson, et on n’ignore pas dans quel siècle on vit. Au fil des morceaux, on retrouve toute la pureté artistique d’une chanteuse décidée à faire carrière.

« Mon idéal », le titre de l’album est significatif. On est dans l’univers ALMOK. Dès l’intro, la chanteuse nous accueille avec quelques notes « souples », chantées et orchestrées avec joliesse. Du coup on se laisse facilement transporter par l’odeur plaisante des 13 titres qui constituent cette galette sonore «particulière » dans la discographie musicale togolaise. En plus, c’est de l’afro R&b pour tous les goûts et tous les âges. Chacun y trouve son compte. Du chant profond, aux musiques d’ambiances, en passant par le R&b puriste, ou la dancehall, ALMOK nous sert avec nos émotions. Elle y fait même clin d’œil au « Cool catché », la tendance musicale togolaise qui vient enrichir cet album disponible dans les bacs depuis le 18 aout 2012.

Sourche: http://jbyarbondja.centerblog.net/

L’appli Miade pour BlackBerry World

Updated: septembre 28, 2016 — 6:56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Miade © 2016 Conception ALG Togo